Le Goûter des créations

 

Depuis 2016, « Le Goûter des créations » est un rendez-vous triennal qui propose un temps de rencontre convivial entre professionnels et les compagnies qui présentent leur projet de création.


Un comité, composé des adhérents du Cercle de Midi, sélectionne des projets artistiques en cours d'écriture, de recherche ou de création, de compagnies et groupes musicaux implantés en région Sud Paca et Corse.

Le lieu d'accueil des Goûters varie et chaque adhérent peut proposer d'accueillir une édition dans son lieu de diffusion. En 2019 et 2020, L’Entre-Pont à Nice et la Distillerie à Aubagne ont accueilli l’une des éditions annuelles du Goûter. En mai 2021, ce rendez-vous a lieu au Théâtre des Doms à Avignon.

Environ 20 projets sont présentés chaque année et l’itinérance des lieux de rencontre permet aux professionnels d’évaluer le potentiel de diverses compagnies sur un territoire vaste.

Le Goûter des créations proposent aux professionnels de découvrir des projets qui verront le jour dans les mois à venir lors d’un échange à la fois court et concis (20 min), dans un format dynamique, tout en ayant la possibilité de prolonger les échanges en fin de rencontre autour d'un goûter ou d'un apéritif.


Par la suite, le Cercle de Midi tient les participants informés de l’évolution des propositions artistiques présentées.

1/6