Les actions

Le Cercle de Midi 

FAVORISE

ORGANISE

SOUTIENT

  • le repérage d’artistes

  • l’accompagnement des projets des compagnies

  • l’aide à la diffusion de spectacles

  • le développement de partenariats inter-réseaux

1. Le festival Région en Scène Sud Paca & Corse

Les festivals « Région(s) en Scène(s) » sont organisés par les adhérents des Fédérations régionales du réseau Chainon. Ils sont le fruit d’un travail de repérage et d’accompagnement effectué tout au long de l’année.

 

2. Le Goûter des créations

Temps de rencontre entre professionnels et compagnies qui présentent leur projet de création. À l'issue des 3 Goûters annuels, les adhérents désignent une ou plusieurs compagnies lauréates d'un soutien financier à la coproduction.

3. Une réunion mensuelle

Echanges entre les adhérents sur les spectacles en cours de création, les spectacles à voir, les compagnies à soutenir, le développement et actions du réseau. Des rencontres avec d’autres réseaux de professionnels de la région sont prévues afin d’améliorer ces échanges et d’élargir l'action du réseau.

 

4. Rencontre au festival d’Avignon

En 2021, le Cercle de Midi a mis en place un volet de « soutien à la création » en créant une enveloppe de coproduction à destination d’une ou plusieurs compagnies ayant participé à l’un des trois « Goûter des créations » annuels organisés par le Cercle de Midi.

 

Cette aide financière permet de soutenir la création d’un ou plusieurs spectacles par an dans la région Sud Paca et Corse.

+ d'infos ...