À propos

 

Les festivals « Région(s) en Scène(s) » ont vocation à

  • Animer le réseau régional pour la sélection des artistes sur l’événement.

  • Promouvoir la diffusion des artistes sélectionnés, en organisant la venue de programmateurs et de professionnels de Sud Paca & Corse, mais également d’autres régions, afin de favoriser l’exposition des artistes et dans la perspective d’organiser des tournées.

  • Permettre à la direction artistique nationale du réseau Chainon de mieux connaître l’actualité de la création régionale et de pratiquer un repérage pour sa programmation sur le festival du Chainon Manquant. En effet, un tiers de la programmation du festival national provient des différents  « Région(s) en Scène(s) ». À ce titre, 2 spectacles sont issus du festival Sud Paca & Corse en 2021 : "Le secret" avec Marion Rampal et Pierre-François Blanchard & "Une goutte d'eau dans un nuage" de la Compagnie Microscopique.

  • Favoriser la circulation interrégionale et internationale. À la suite du festival Le Chainon Manquant, Le Chainon organise des tournées (avec des prix négociés) en France et à l’international dans le réseau des fédérations régionales et des différents réseaux partenaires des spectacles présentés lors du festival. Ainsi ce réseau est un formidable outil de diffusion des spectacles en dehors de leur région.

1/8