Prochain Goûter des créations

 

JEUDI 8 OCTOBRE 2021 - PLACE AUX COMPAGNIES 
LA DISTILLERIE, AUBAGNE (13)

Le Cercle de Midi convie les programmateurs, institutions et lieux de diffusion à son prochain Goûter des créations lee 8 octobre à la Distillerie

avec les 9 compagnies sélectionnées dans le cadre du festival « Place aux compagnies »

Le Goûter des créations est un rendez-vous organisé 3 fois par an par le réseau qui propose une rencontre entre des professionnels programmateurs de la région Sud PACA et des compagnies présentant leur spectacle en cours de création. 

Vous êtes invités à découvrir des projets qui verront le jour dans les mois à venir lors d’un échange à la fois court et concis, dans un format dynamique, tout en ayant la possibilité de prolonger les échanges en fin de rencontre avec les artistes et professionnels présents.

Cette rendez-vous sera suivie d'une rencontre professionnelle organisée par l'équipe du festival Place aux compagnies et qui réunira divers acteurs culturels pour une discussion autour de thématiques actuelles liées au monde du spectacle vivant.


 

PROGRAMME 
 

14h - 17h - GOÛTER DES CRÉATIONS
La Distillerie // 22 rue Louis Blanc, 13400 Aubagne

« La force de la gravité » / compagnie La Rocket
« Dom Juan » / Collectif A vrai Dire
« Les Fourberies d’Escarpine » / compagnie La grande horizontale
« Le Dieu de la fête » / compagnie Hesperos
« Les arpenteurs » / Association Rio / Home Théâtre
« Princesse Miranda » /  compagnie En Avant Scène
« Looking for Quichotte » / compagnie L’Individu
« Sous chambre » / compagnie Qui Pousse
« La petite dans la forêt profonde » / L’imprimerie & compagnie Les Femmes Sauvages


18h - 19h30 - LA RENCONTRE PROFESSIONNELLE 
La coulisse du théâtre Comoedia // 13 cours Maréchal Foch, 13400 Aubagne
 

Cette rencontre est ouverte aux acteurs culturels de la région, aux représentants institutionnels, aux compagnies et au public. Elle se veut un espace de réflexion entre les collectivités territoriales, les coproducteurs et diffuseurs de projet artistique et les artistes issus de compagnies professionnelles dans la perspective d'un apport informatif. Le thème proposé est l'accompagnement à la création, de l'accueil en résidence et au soutien à la production. Divisé en 3 temps distincts, y seront abordés : l'espace de création - la temporalité d'une production - les étapes de diffusion et/ou la perspective d'une mise en réseau sur les territoires.