top of page
Art et culture

Portrait

d'adhérent

Théâtre Le Rocher
La Garde (83)

L'espace

Le Rocher : Théâtre, cinéma et salles d’exposition

La salle de spectacle vivants de 150 places, en plein cœur du centre-ville de La Garde, le Théâtre Le Rocher est un lieu phare dans le paysage artistique de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.

Classé Art et Essai depuis 1977 en reconnaissance de sa programmation de qualité, le cinéma Le Rocher propose chaque semaine des films et des courts métrages pour les amateurs du 7e art.

Le Rocher compte également un espace d’art : La Vague qui accueille en collaboration avec la Galerie G des expositions et des rencontres et d’échanges dédié à la création pluridisciplinaire contemporaine.

La programmation

La saison du Théâtre Le Rocher est réalisée par le service culturel de la Ville de La Garde avec le soutien du Conseil départemental du Var.

Le théâtre Le Rocher, c’est une programmation éclectique, innovante, originale mais aussi des spectacles de qualité saluées par le public et des professionnels : Prix Molière, succès à Avignon. La saison se démarque des théâtres environnants afin que Le Rocher devienne un lieu emblématique culturelle de la vie Gardéenne.

Du chanteur Ben Mazué à l’humoriste Alex Vizorek, en passant par la mise en scène d’Alexis Michalik il n’y a qu’un pas ! La scène accueille une vingtaine de spectacles par an. D’octobre à juin, Le Rocher reçoit des compagnies de toute la France ! Concerts, jeune public, clown, théâtre, seul en scène… Le Rocher accorde de l’importante à toutes les variations artistiques.

Les enfants des écoles environnantes sont conviés aux représentations qui leur sont spécialement dédiées.

 

Le théâtre accueille en résidence Guillaume Cantillon de La compagnie le Cabinet de curiosités depuis 2010

bottom of page