Le Festival "Région(s) en Scène(s)" est le rendez-vous annuel de la fédération "Cercle de Midi". Sur quelques jours, il s'agit de présenter aux professionnels du spectacle vivant de la région et au delà, les nouvelles créations des compagnies des régions Sud PACA et Corse. 

Les festivals « Région(s) en Scène(s) » sont organisés par les adhérents des Fédérations régionales du réseau Chaînon. Ils sont le fruit d’un travail de repérage et d’accompagnement effectué tout au long de l’année.

 

Ces festivals ont vocation à : 

1°/ Animer le réseau régional pour la sélection des artistes sur l’événement.

 

2°/ Promouvoir la diffusion des artistes sélectionnés, en organisant la venue de programmateurs et de professionnels de Sud PACA Corse, mais également d’autres régions, afin de favoriser l’exposition des artistes et dans la perspective d’organiser des tournées.

 

3°/ Permettre à la direction artistique nationale du réseau Chaînon de mieux connaître l’actualité de la création régionale et de pratiquer un repérage pour sa programmation sur le festival du Chaînon Manquant. En effet, un tiers de la programmation du festival national provient des différents  « Région(s) en Scène(s) ».

3 spectacles sont issus du festival Sud PACA/Corse en 2017 et 1 en 2018.

 

/Favoriser la circulation interrégionale et internationale. A la suite du festival Le Chaînon Manquant, Le Chaînon organise des tournées (avec des prix négociés) en France et à l’international dans le réseau des fédérations régionales et des différents réseaux partenaires des spectacles présentés lors du festival. Ainsi ce réseau est un formidable outil de diffusion des spectacles en dehors de leur région.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now